Tout ce que vous devez savoir sur la liposuccion

Qu’est-ce que la liposuccion ?
Lors d’une liposuccion, les grosses cellules graisseuses sont retirées à l’aide d’une canule (tube fin) et d’un dispositif d’aspiration afin d’amincir et de remodeler la zone de votre corps que vous souhaitez améliorer. Bien que la meilleure méthode pour perdre du poids soit d’adopter un régime alimentaire sain, de faire de l’exercice et de dormir suffisamment, il arrive que les dépôts de graisse accumulés ne bougent pas. La liposuccion étant généralement une chirurgie esthétique qui n’est pas pratiquée pour des raisons de santé, la plupart des compagnies d’assurance ne la prennent pas en charge. Si vous souhaitez améliorer votre apparence grâce à la liposuccion, Le Docteur Stéphane Smarrito expert liposuccion pourra discuter avec vous des options possibles pour obtenir votre résultat.
La liposuccion me convient-elle ?
La liposuccion peut vous convenir si vous êtes en bonne santé, si vous suivez un régime alimentaire équilibré et si vous avez conservé le même poids depuis un certain temps. Un candidat idéal pour une opération réussie aura également une bonne élasticité de la peau et un bon tonus musculaire. Les personnes obèses dont le poids fluctue devront peut-être commencer un régime et faire de l’exercice avant que le chirurgien plasticien n’estime que l’opération est sans danger. Bien que la liposuccion soit une chirurgie esthétique, elle peut parfois être bénéfique dans certaines conditions.
Il s’agit notamment de :
• La gynécomastie
• Lipomes : tumeurs graisseuses
• Le syndrome de lipodystrophie
• Le lymphœdème
L’élimination de l’excès de peau après une perte de poids importante.
Discutez des résultats que vous souhaitez obtenir  afin de déterminer si la liposuccion est sans danger pour vous et si c’est la procédure appropriée pour vous aider à atteindre votre corps idéal.

 

Types de liposuccion

Lipoplastie assistée par ultrasons
Les ondes sonores à haute fréquence peuvent aider à dissoudre les cellules graisseuses tenaces, c’est pourquoi les chirurgiens plasticiens peuvent utiliser cette méthode dans les zones où la graisse est plus tenace. Une tige métallique est insérée dans une incision pour émettre de l’énergie ultrasonore afin de décomposer la graisse pour qu’elle puisse être aspirée.
La liposuccion assistée
Ce type de liposuccion nécessite l’utilisation  d’une canule spéciale à embout vibrant pour briser les cellules graisseuses. Cette méthode est plus douce et peut faciliter l’aspiration des cellules graisseuses indésirables du corps et causer moins de traumatismes aux tissus environnants.
La liposuccion tumescente
Au cours de cette procédure, le chirurgien injecte une solution d’adrénaline-lidocaïne-saline dans la zone à traiter. Une fois que votre corps a absorbé cette solution, le chirurgien pratique de petites incisions et utilise une canule pour retirer les cellules graisseuses.
La liposuccion assistée par laser
Comme son nom l’indique, un laser est utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Les noms de marque courants pour cette technique sont SmartLipo et Slimlipo. Le chirurgien pratique une petite incision et insère le laser dans le tissu adipeux, ce qui liquéfie la graisse et rompt les cellules adipeuses, facilitant ainsi leur élimination.
Comment fonctionne la liposuccion ?
Au cours de l’intervention, Le Docteur Stéphane Smarrito expert liposuccion dos pratiquera une ou plusieurs incisions et utilisera ses outils spéciaux pour éliminer les dépôts de graisse indésirables. En fonction de la zone ou du nombre de zones concernées par la liposuccion, l’intervention durera entre une et trois heures. Après l’intervention, les effets de la sédation ne devraient se dissiper qu’au bout d’une heure, ce qui est beaucoup moins que l’anesthésie générale.
Vous pouvez rentrer chez vous pour vous rétablir et guérir le jour même de l’intervention.
Quelle est la durée de la liposuccion ?
Les résultats de votre liposuccion peuvent être durables si vous maintenez un régime alimentaire et un mode de vie sains.  Les cellules graisseuses éliminées au cours de l’intervention ne reviendront jamais, mais si vous devenez inactif et mangez mal, d’autres cellules graisseuses peuvent se développer et grossir.
En fait, certaines études ont montré que si vous essayez d’utiliser la liposuccion comme méthode de perte de poids et que vous cessez de prendre soin de votre santé, votre graisse peut réapparaître dès 6 mois après l’opération. Pour que les résultats de votre liposuccion durent toute votre vie, il vous appartient de rester en bonne santé en soignant votre régime alimentaire.

 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *