Augmentation mammaire à 40 ans

Les procédures d’augmentation mammaire, également connues sous le nom d’implant mammaire ou de chirurgie d’agrandissement des seins, sont généralement associées à des patientes plus jeunes, dans la vingtaine, mais vous serez peut-être surprise d’apprendre que, selon une étude, la part d’âge des procédures d’augmentation mammaire est la plus élevée chez les personnes âgées de 35 à 50 ans.
Les raisons pour lesquelles une patiente de 20 ans souhaite un implant mammaire sont probablement différentes de celles d’une patiente de 40 ou 50 ans.
Les patientes plus jeunes recherchent souvent une intervention d’augmentation mammaire pour obtenir des seins plus volumineux, tandis que les patientes dans la quarantaine ou la cinquantaine sont plus susceptibles de rechercher une intervention d’augmentation mammaire pour remédier à un affaissement ou à une perte de volume à la suite d’un accouchement, de l’allaitement, d’une perte de poids ou de la ménopause.

 

Suis-je trop âgée pour des implants mammaires ?
On demande souvent si je suis trop âgée pour une augmentation mammaire ou s’il existe une limite d’âge pour les interventions d’augmentation mammaire. Tant que vous êtes en forme et en bonne santé, vous avez toutes les chances d’être une bonne candidate pour une chirurgie d’augmentation mammaire.

 

Les implants mammaires peuvent-ils aider à lutter contre le vieillissement ?
Lorsque vous avez atteint la quarantaine, vous avez probablement commencé à remarquer des signes de vieillissement sur le visage, mais le vieillissement peut également affecter le corps. Le vieillissement entraîne naturellement une perte de volume et d’élasticité de la peau, ce qui peut entraîner une diminution de la taille des seins et un affaissement. Une procédure d’augmentation mammaire peut contribuer à restaurer vos seins et à leur donner un aspect plus plein et plus lifté. Si l’affaissement des seins est plus important, une intervention de remontée des seins ou une intervention combinée de pose d’implants mammaires et de remontée des seins peut être suggérée pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Est-il préférable d’attendre d’avoir des enfants pour se faire poser des implants mammaires ?
Les femmes d’une quarantaine d’années sont également plus susceptibles d’avoir déjà fondé une famille ou de ne pas avoir l’intention de tomber enceinte à nouveau. Il est conseillé aux patientes d’examiner les options qui s’offrent à elles lorsqu’il s’agit de décider du moment où elles souhaitent subir une augmentation mammaire. La grossesse entraîne de nombreux changements au niveau des seins et, bien que les implants mammaires ne soient généralement pas affectés par la grossesse, votre sein dans son ensemble changera de forme ou de taille, ce qui peut modifier les résultats d’une procédure d’augmentation mammaire.

 

La ménopause peut-elle affecter la taille des seins ?

La ménopause est un phénomène naturel du vieillissement qui tend à se produire chez les femmes âgées de 45 à 55 ans. Elle s’accompagne de plusieurs symptômes à des degrés divers, mais certaines femmes remarquent une modification de la taille ou de la forme de leurs seins à la suite d’un diagnostic de ménopause. La ménopause peut entraîner une baisse des niveaux d’œstrogènes et un rétrécissement du tissu glandulaire des seins. Les seins peuvent alors sembler moins pleins et un affaissement peut se produire.

 

Que peut-on attendre d’une augmentation mammaire à 40 ans ?
Une intervention d’augmentation mammaire à la quarantaine ou à la cinquantaine n’est pas différente d’une intervention d’augmentation mammaire à la vingtaine. Il n’y a pas d’implants ou de techniques spéciales à utiliser, mais les patientes doivent comprendre ce qu’elles peuvent attendre d’une opération d’implantation mammaire.
Dans certains cas, une intervention d’augmentation mammaire n’est pas la meilleure option pour obtenir les résultats escomptés par la patiente. Il faudra alors envisager un lifting des seins ou un lifting des seins avec une procédure d’augmentation pour obtenir le meilleur résultat.
Les patientes âgées d’une quarantaine d’années seront admises dans le cadre d’une intervention de jour et sortiront dans les heures qui suivent pour terminer leur convalescence à la maison. Il est recommandé aux patientes de s’absenter de leur travail pendant une à deux semaines, en fonction de leur fonction. La convalescence après une intervention d’augmentation mammaire peut durer jusqu’à 6 semaines et les patientes devront porter un soutien-gorge chirurgical en permanence pendant cette période.

 

Il suffit de voir pour que la beauté existe. Jean Basile

Guide pour patientes ayant subi une augmentation mammaire.
Il faut toujours prioriser des chirurgiens esthétiques du sein très expérimentés, qui ont des dizaines d’années d’expérience. Il faut veiller aussi à la qualité des installations hospitalières existantes dans la clinique. Ne vous lésinez pas sur le nombre de consultations et rendez-vous préopératoire nécessaire jusqu’à ce que vous vous sentez prête et rassurée.

Notre équipe vous conseille de lire aussi https://lausannecity.ch/faire-augmentation-mammaire-lausanne-suisse/ pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *