Le lifting a pour but de redonner un coup de jeune à votre visage et à votre cou en atténuant les rides et en éliminant l’excès de peau. Il efface la plupart des signes visibles du vieillissement, mais n’empêche malheureusement pas le processus de vieillissement de se poursuivre.
Tout ce que vous devez savoir sur les liftings
- Quels sont les avantages et les inconvénients d’un lifting ?
- Lorsque l’on décide d’avoir recours à la chirurgie plastique, il est préférable de connaître les avantages et les inconvénients de l’intervention. C’est particulièrement vrai lorsqu’on envisage un lifting du visage. Les chirurgiens de Cabinet esthétique lifting facial discuteront de l’intervention en détail et répondront à toutes les questions que vous pourriez avoir avant l’opération. Vous devrez signer un formulaire de consentement afin de comprendre les résultats possibles, avant et après l’opération.
Les avantages :
- Votre visage et votre cou seront plus fermes, toniques et liftés.
- La peau ne sera plus « flasque ».
- La peau aura un éclat sain et jeune.
- Confiance en soi retrouvée.
Les inconvénients : (bien que rares, ils dépendent du patient)
- Infection
- Mauvaise cicatrisation des plaies et perte de peau.
- Cicatrice défavorable.
Des résultats insatisfaisants peuvent inclure :
- asymétrie,
- déformations visibles inacceptables aux extrémités des incisions (une chirurgie supplémentaire peut être nécessaire pour améliorer les résultats).
Des complications peuvent survenir avec toutes les chirurgies, mais les chirurgiens de Cabinet esthétique lifting facial ont les compétences et l’expertise nécessaires pour vous donner les résultats que vous méritez. Ils vous accompagneront du début à la fin pour s’assurer que vous êtes satisfait et que vous guérissez correctement après l’opération.
Coût
Le coût total d’un lifting est la combinaison des honoraires du chirurgien, des frais d’établissement du centre chirurgical et des frais d’anesthésie. Les procédures de lifting étant de nature cosmétique, les compagnies d’assurance maladie ne couvrent pas le coût, ce qui signifie que le patient est responsable de la totalité du montant.
Pour aider à couvrir le coût de la chirurgie, un Cabinet esthétique lifting facial s’associe avec une société de financement qui peut fournir des prêts pour aider à couvrir le coût de la procédure. Des prêts sans intérêt sur une période pouvant aller jusqu’à douze mois sont disponibles par l’intermédiaire d’organisme financier pour les candidats remplissant les conditions requises.
Préparation, procédure et rétablissement
Certaines mesures doivent être prises pour se préparer à un lifting. Vous devrez peut-être modifier vos ordonnances, arrêter définitivement de fumer et éviter certains médicaments tels que l’aspirine, les anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes, car ils peuvent présenter des risques plus élevés de saignements et d’ecchymoses pendant et après l’opération.
L’intervention de lifting sera réalisée en ambulatoire au dans un cabinet lifting visage, un centre de chirurgie ambulatoire entièrement autorisé, certifié et accrédité. Lors de l’intervention initiale, les liftings sont souvent associés à d’autres procédures telles que la blépharoplastie (resserrement des paupières), les injections de graisse dans le visage ou les peelings chimiques pour le rajeunissement de la peau du visage.
Pour assurer votre confort pendant l’opération, vous recevrez une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale. La procédure de lifting implique des incisions stratégiquement placées par le chirurgien de manière à ce qu’elles soient dissimulées et non perceptibles après la convalescence. Pendant la convalescence, vous souffrirez de gonflements et d’ecchymoses, qui s’atténueront progressivement au cours des semaines suivant l’intervention, révélant ainsi les résultats finaux de votre intervention. Votre lifting devrait vous donner une apparence plus reposée et plus jeune.
Résumé
Êtes-vous prêt(e) à retrouver votre jeunesse ? Un lifting, pratiqué par un des chirurgiens plasticiens agréés, pourrait être la solution qu’il vous faut. La première étape consiste à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec un des chirurgiens. Lors de cette consultation, le médecin vous décrira les procédures possibles, vous informera des options qui s’offrent à vous et répondra à vos questions.