Augmentation mammaire par prothèses ou Lifting des seins ?

Pourquoi un lifting des seins avec augmentation mammaire ?
Vous êtes intéressée par un lifting des seins avec augmentation mammaire à clinique lifting mammaire? Le lifting des seins avec augmentation est une combinaison de méthodes qui vous permet d’obtenir la taille et la forme souhaitées pour vos seins. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs options d’implants en fonction de vos préférences.

  • En quoi consiste un lifting des seins avec implants ?
  • Le lifting des seins avec implants, également connu sous le nom d’augmentation mammaire avec lifting, est une intervention qui fait appel à plusieurs méthodes pour restaurer ou améliorer la forme et la taille de vos seins. Le chirurgien plasticien utilise des implants en silicone ou en sérum physiologique et procède à un lifting des seins.
  • Quelles sont les bonnes candidates pour une augmentation mammaire avec lifting ?
  • Si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, vous êtes une bonne candidate pour un lifting des seins avec implants.
    – Vos seins manquent de forme, de volume et de fermeté en raison de l’âge, de la gravité, d’une perte de poids ou d’une grossesse.
    – Les deux seins sont sensiblement différents en termes de forme ou de taille, et vous recherchez plus de volume et de symétrie.
    – L’un des seins ou les deux sont dégonflés et les aréoles ou les mamelons sont positionnés en dessous du pli mammaire ou pointent vers celui-ci.
    En outre, vous êtes une bonne candidate à l’augmentation mammaire avec lifting si vous êtes en bonne santé, si vous n’avez pas de projet de grossesse, si vous avez des attentes et des objectifs réalistes et si vous avez un poids stable.
  • Comment les chirurgiens procèdent-ils à un lifting des seins avec augmentation ?
  • Voici le déroulement d’un lifting des seins avec implants.
    – Votre chirurgien pratiquera des incisions à l’endroit souhaité.
    – Il créera une poche dans la région de votre poitrine.
    – Il insère ensuite l’implant de votre choix et le place au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral.
    – Le chirurgien esthétique déplacera également l’aréole et le mamelon plus haut sur le sein.
    – Votre médecin remodèlera également le tissu mammaire afin d’obtenir le galbe que vous souhaitez.
    – L’excès de peau sera éliminé pour vous donner une forme et un aspect plus fermes et mieux définis.
    – Une fois l’intervention terminée, votre médecin refermera l’incision à l’aide de sutures.
    Il est également important de noter que votre chirurgien plasticien vous recommandera la taille et l’emplacement de l’implant les plus appropriés en fonction de votre type d’implant, de votre anatomie et d’autres facteurs essentiels qui peuvent répondre à vos objectifs esthétiques.
  • Quelles sont les options disponibles pour un lifting mammaire par implants ?
  • Votre chirurgien plasticien vous proposera la meilleure option en fonction de vos antécédents médicaux, de votre morphologie, de vos objectifs esthétiques et de votre mode de vie.
    Voici quelques options que votre chirurgien peut vous proposer avant l’opération.
    – Implants mammaires salins contenant de l’eau salée stérile. Les chirurgiens plasticiens le remplissent après l’avoir placé dans votre sein afin de pouvoir pratiquer de petites incisions et d’apporter des modifications mineures à la taille de l’implant mammaire.
    – Les implants mammaires en silicone contiennent un gel de silicone souple. Ils se présentent sous différentes formes, tailles et dimensions. Ces implants sont pré-remplis d’une capsule souple.
    – Les implants au gel de silicone cohésif, communément appelés implants à forme stable ou gummy bear. Ils contiennent du gel de silicone cohésif, ce qui les fait paraître plus fermes et plus épais que les implants traditionnels. Cette propriété leur permet de conserver leur taille et leur forme plus efficacement.
    – Implants façonnés, également connus sous le nom d’implants anatomiques ou d’implants en forme de goutte d’eau. Ils sont moins volumineux dans leur partie supérieure, mais plus volumineux dans leur partie inférieure. Ils imitent ainsi la forme d’un vrai sein humain. Si vous vous demandez quel implant mammaire vous conviendra le mieux, vous devez tenir compte des facteurs suivants pour prendre la bonne décision.
    – Votre préférence de taille.
    – Votre anatomie, y compris le tissu mammaire existant et la structure du corps.
    – Vos objectifs et vos attentes en matière d’augmentation mammaire.
    Existe-t-il des limitations et des considérations concernant le lifting des seins avec implants ?
    Vous devez savoir qu’un lifting des seins avec implant mammaire devrait vous aider à conserver une silhouette jeune. Cependant, il existe un risque accru d’insatisfaction quant au résultat cosmétique de l’augmentation mammaire avec lifting. Les complications chirurgicales proprement dites sont généralement minimes et peu fréquentes. Parlons-en.
    – Infection.
    – Contracture capsulaire.
    – Modification de la sensation du mamelon.
    – Douleur et gonflement.
    – Absence de production de lait.
    – Modification de la forme et de la taille des implants à la suite d’un traumatisme des seins.
    Bien sûr, vous ne pouvez pas contrôler l’impact du vieillissement et de la gravité sur vos implants, mais vous pouvez l’atténuer en ne choisissant pas un implant trop grand qui sera lourd et étirera les seins. La plupart des femmes choisissent de faire réviser leurs implants mammaires après 10 à 20 ans pour conserver l’apparence de jeunesse. En outre, les implants nécessitent un suivi et doivent parfois être retirés. Vous devriez faire examiner vos seins régulièrement pour vous assurer qu’ils sont en excellente santé.
    Le lifting mammaire avec augmentation est-il sûr ?
    Si vous choisissez un chirurgien plasticien qualifié et réputé, il veillera à ce que l’opération se déroule en toute sécurité. En ce qui concerne l’augmentation mammaire avec lifting, vous devez savoir que le processus lui-même ne pose aucun problème de sécurité.

Types de prothèses mammaires

1. Qu’est-ce qu’une prothèse mammaire (forme artificielle du sein) ?
Une prothèse mammaire est une prothèse artificielle qui remplace la forme de tout ou partie du sein qui a été enlevé.
Le terme « prothèse » désigne plus d’une prothèse.
2. Prothèse mammaire temporaire
Après une opération du sein, votre infirmière spécialisée dans les soins du sein ou l’une des infirmières du service vous remettra généralement une prothèse temporaire recouverte de tissu, souvent appelée « softie » ou « cumfie/comfie », que vous devrez porter pendant cette période.
La prothèse peut se relever en raison de sa légèreté.
Elle sera plus belle et plus sûre si vous enlevez une partie du rembourrage (pour l’adapter à la taille de l’autre sein si vous avez subi une mastectomie simple) et si vous la cousez au bas de votre bonnet de soutien-gorge ou si vous la maintenez en place à l’aide d’une épingle à nourrice.
Une fois la plaie cicatrisée et l’œdème résorbé (généralement dans les 6 à 8 semaines), vous pourrez, si vous le souhaitez, recevoir une prothèse permanente.
3. Prothèse mammaire permanente
Une prothèse mammaire permanente s’insère dans un bonnet de soutien-gorge avec ou sans poche de soutien-gorge. La plupart des prothèses mammaires sont fabriquées à partir d’un gel de silicone souple (qui est anti-allergénique), enrobé d’une fine pellicule. Elles sont moulées pour ressembler à la forme naturelle d’un sein ou d’une partie de sein. La surface extérieure est douce et lisse et peut comporter un contour de mamelon. Il existe également des prothèses mammaires sans silicone, mais elles ne sont pas toujours disponibles dans le cadre du système national de santé. Renseignez-vous auprès de votre prothésiste sur les autres possibilités de prothèses mammaires.
Parfois, les gens portent leur prothèse temporaire au lieu d’une prothèse permanente. Faites le tour des boutiques de soutiens-gorge, prothèses, vêtements et maillots de bain pour en avoir le cœur net.
Consultez une liste de boutiques en ligne serait aussi astucieux pur trouver de bons soutiens-gorge de mastectomie, de prothèses mammaires, de vêtements et de maillots de bain. Tant qu’à faire, renseignez-vous sur le recyclage et le don de soutiens-gorge et de prothèses…
Teintes de peau
Bien qu’il puisse être difficile d’obtenir une correspondance exacte, de nombreuses prothèses sont disponibles dans différents tons de peau. Une prothèse aussi proche que possible de votre couleur de peau peut vous aider à vous sentir plus à l’aise et plus confiant. Certaines entreprises fabriquent des prothèses sur commande ou peuvent ajouter des couleurs à des produits existants. Ces prothèses spécialement fabriquées peuvent prendre plus de temps à fournir et ne pas être disponibles dans tous les hôpitaux. Certaines femmes fabriquent ou achètent une housse pour leur prothèse qui est plus proche de leur propre peau. Demandez à votre infirmière spécialisée dans les soins du sein ou à votre prothésiste de vous aider à trouver une prothèse qui s’harmonise avec votre teint.
4. Styles de prothèses
Les prothèses existent dans une grande variété de formes, de tailles et de teintes de peau. La plupart sont fabriquées à partir de matériaux conçus pour offrir un mouvement, une sensation et un poids aussi proches que possible de ceux d’un sein naturel. Il est important que votre prothèse s’adapte le plus possible à votre mode de vie. Vous pouvez envisager les différents styles de vêtements avec lesquels vous souhaitez porter votre prothèse. Un article de blog sur les vêtements et les maillots de bain peut vous donner quelques idées.
Prothèse complète ou standard
Une prothèse complète est conçue pour s’appuyer directement sur la poitrine où tous les tissus mammaires ont été retirés. Sa taille, sa forme et la couleur de sa peau sont identiques à celles de votre autre sein.
Si vous avez subi une ablation des deux seins, vous pouvez choisir la taille qui vous convient le mieux.
Prothèse partielle ou façonnée
Une prothèse partielle est destinée aux femmes ayant subi l’ablation d’une partie de leur sein. Elle se porte à l’intérieur d’un soutien-gorge et est façonnée de manière à remplir le contour du sein. Elle est fabriquée dans le même matériau en silicone que la plupart des prothèses complètes.
Prothèse en coquille
Il s’agit d’un type de prothèse partielle qui peut être utilisé si vos seins sont de taille différente. Il s’agit d’une « coque » souple en silicone qui s’adapte à votre plus petit sein de façon à ce qu’il corresponde au plus gros. Ce type de prothèse peut également être utile : pour les femmes qui ont subi une chirurgie de reconstruction mammaire où la symétrie n’a pas été atteinte
Si un implant est en cours d’expansion (il s’agit d’un type de reconstruction mammaire qui s’effectue au fil du temps, de sorte que la taille du sein augmente progressivement jusqu’à ce que la taille de l’implant mammaire soit similaire à celle du reste du sein).
Si vous attendez une réduction mammaire pour obtenir une symétrie
• Prothèse collée
• Une prothèse autocollante (totale ou partielle) se colle directement sur la peau.
La plupart ont une surface collante qui fait partie de la prothèse elle-même. Elles peuvent être portées soit en les attachant directement à la poitrine, soit comme une prothèse normale avec un support protecteur sur la partie collante. Ces prothèses peuvent convenir aux femmes qui sont plus actives physiquement ou qui souhaitent porter un soutien-gorge de moindre soutien, étant donné que le soutien-gorge ne prend pas tout le poids en charge.
Ils peuvent également être portés avec des robes et des hauts sans bretelles si le vêtement est suffisamment souple
Il sera conseillé à la plupart des femmes de ne pas porter de prothèse autocollante pendant les 6 à 12 mois suivant l’opération ou pendant (et parfois après) la radiothérapie, car cela pourrait endommager la peau.

Sites Web sur l’augmentation mammaire en Suisse :

  1. https://drsmarrito.ch/chirurgie-esthetique/augmentation-mammaire-sur-mesure/
  2. https://www.hug.ch/chirurgie-plastique-reconstructive-esthetique/augmentation-mammaire-par-prothese-mammaire
  3. https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire-geneve
  4. https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/augmentation-mammaire-avec-implants/